Déclaration de confidentialité

Déclaration de confidentialité de Fetim B.V.

Fetim B.V., membre de Fetim Group, accorde une importance considérable au traitement prudent des données à caractère personnel. C’est pourquoi nous traitons et sécurisons ces données avec le plus grand soin.

Nous respectons les exigences imposées par la législation relative à la protection de la vie privée. Cela signifie, entre autres :

que nous énonçons clairement les finalités pour lesquelles nous traitons les données à caractère personnel, et ce au moyen de la déclaration de confidentialité ;

que les données à caractère personnel que nous collectons se limitent aux seules données requises pour des finalités légitimes ;

que nous demandons votre consentement exprès au traitement de vos données à caractère personnel dans les cas nécessitant votre consentement ;

que nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données à caractère personnel et exigeons des parties qui traitent ces données pour notre compte qu’elles agissent de même ;

nous respectons votre droit à consulter, rectifier ou supprimer vos données à caractère personnel.

Lorsque nous employons le terme « nous » dans la présente déclaration de confidentialité, nous faisons référence à Fetim B.V., membre de Fetim Group. En qualité de responsable du traitement, nous sommes responsables du traitement des données. Dans la présente déclaration de confidentialité, nous précisons les types de données à caractère personnel que nous collectons et utilisons, ainsi que les finalités du traitement. Nous vous recommandons de lire attentivement la présente déclaration.

 

Collecte des données à caractère personnel

Lorsque vous utilisez notre site internet, nous collectons certaines données vous concernant. Il peut s’agir de données à caractère personnel. Nous stockons et utilisons uniquement les données à caractère personnel que vous nous communiquez directement, lorsqu’il apparaît clairement à ce moment-là que vous les partagez avec nous en vue de leur traitement.

Nous utilisons les données suivantes pour les finalités mentionnées dans la présente déclaration de confidentialité :

  • nom et prénom ;
  • adresse ;
  • numéro de téléphone ;
  • adresse électronique ;
  • adresse IP ;
  • les autres données à caractère personnel que vous avez transmises activement par téléphone ou dans des correspondances ;
  • les données de localisation ;
  • les données relatives à vos activités sur notre site internet ;
  • les données relatives à votre comportement de navigation sur divers sites internet (par exemple, parce que cette société fait partie d’un réseau publicitaire) ;
  • le navigateur internet et le type d’appareil ;
  • les données figurant dans le CV ;
  • les données figurant dans la lettre de motivation.

Utilisation des données à caractère personnel

Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes :

  • établir un devis ;
  • envoyer des informations ou nos newsletters ;
  • vous informer des changements concernant nos produits et services ;
  • fournir les produits et services que vous nous avez demandés ;
  • gérer et améliorer nos produits, services et opérations ;
  • analyser votre comportement sur notre site internet et personnaliser votre expérience utilisateur ;
  • utiliser votre comportement de navigation et vos achats pour mettre en adéquation les publicités en ligne et autres communications marketing de Fetim (et de ses partenaires) avec vos intérêts ;
  • vous contacter aux fins de la prestation de nos services ou pour vous

permettre de nous contacter ;

  • vous souhaiter éventuellement la bienvenue en tant que nouveau collègue de Fetim.

Communications marketing

Outre les informations figurant sur notre site internet, nous pouvons également vous envoyer des informations par courrier électronique sur nos derniers produits et services.

Nous publions une newsletter afin d’informer les parties intéressées de nos produits et/ou services. Chaque newsletter contient un lien de désabonnement. Votre adresse électronique n’est ajoutée à la liste d’abonnés qu’avec votre autorisation expresse.

Réseaux sociaux

Si vous vous connectez par le biais de réseaux sociaux, tels que Facebook, Google+, Instagram ou Twitter, pour accéder à nos plateformes et services en ligne, vous acceptez de partager vos données d’utilisateur avec nous. Ces données incluent, par exemple, votre nom, votre adresse électronique, votre date de naissance, votre position et, de manière générale, toute information que vous partagez volontairement avec nous.

Notre site internet contient des boutons de réseaux sociaux. Les administrateurs de ces services les utilisent pour collecter vos données à caractère personnel. Vous devez lire attentivement les conditions générales de la déclaration de confidentialité du réseau social concerné avant de saisir toute donnée à caractère personnel, dans la mesure où nous n’acceptons aucune responsabilité en ce qui concerne ces fonctionnalités.

Publication

Nous ne publions pas vos données.

Partage de données avec des tiers

Lorsque nous faisons appel à des sociétés pour nous assister dans nos services informatiques, le stockage et la combinaison de données, le traitement des paiements et la fourniture de produits et services, nous les sélectionnons avec le plus grand soin.

Si nous partageons des données à caractère personnel avec d’autres organisations, nous concluons des accords explicites avec celles-ci aux fins de la protection de vos données.

Nous ne partageons que le strict minimum de données à caractère personnel avec nos fournisseurs et partenaires, et ce uniquement en cas de nécessité ou en vue de se conformer à une exigence légale. Nous ne vendons pas vos données à caractère personnel à des tiers.

Fetim Group

Notre déclaration de confidentialité s’applique à l’ensemble des services offerts par Fetim Group, à l’exception toutefois des services qui disposent de leur propre déclaration de confidentialité, dans laquelle la présente déclaration de confidentialité ne figure pas. Nous ne partageons un volume minimal de données à caractère personnel avec d’autres sociétés de Fetim Group que lorsque cela est nécessaire, par exemple pour fournir les produits et services demandés, gérer et améliorer nos produits, services et opérations quotidiennes, personnaliser votre expérience utilisateur ou vous contacter le cas échéant, ainsi qu’à des fins marketing ou d’études de marché.

Données à caractère personnel en dehors de l’Espace économique européen (EEE)

Vos données à caractère personnel peuvent être transférées et/ou stockées en dehors de l’Espace économique européen (EEE). Ces données peuvent être traitées par des organisations en dehors de l’EEE ou par l’un de nos fournisseurs. Dans ce cas, nous prendrons les mesures appropriées pour protéger vos données à caractère personnel et les traiter conformément à la présente déclaration. Ces mesures de protection incluent, entre autres, des clauses contractuelles, telles que les clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne, ainsi que des mesures de sécurité appropriées.

Sécurité

Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour protéger les données contre tout usage abusif, toute perte et tout(e) accès, utilisation, modification et divulgation non autorisés.

Cookies

Notre site internet utilise des cookies. Il s’agit de petits fichiers de données qui sont stockés sur votre ordinateur de bureau, votre ordinateur portable, votre tablette ou votre smartphone lorsque vous naviguez sur internet. Nous utilisons des cookies pour vous reconnaître lorsque vous vous rendez sur notre site internet et nous assurer que ce dernier fonctionne correctement. Nous utilisons en outre des cookies pour suivre votre comportement de navigation et être en mesure de vous proposer du contenu et des publicités personnalisés. Des cookies sont également placés sur votre ordinateur par les tiers auxquels nous avons fait appel.

Lorsque vous vous rendez sur notre boutique en ligne pour la première fois, une notification s’affiche afin d’expliquer les raisons pour lesquelles nous utilisons des cookies.

Vous êtes libre de désactiver ces cookies dans votre navigateur. Cependant, gardez à l’esprit que notre site internet peut cesser de fonctionner de manière optimale. De plus, vous pouvez également supprimer l’ensemble des informations précédemment stockées dans les paramètres de votre navigateur.

Nous concluons des accords avec des tiers qui placent des cookies sur l’utilisation des cookies et des applications. Toutefois, nous ne contrôlons pas totalement l’utilisation des cookies par les fournisseurs de ces applications lorsqu’ils récupèrent les informations qu’ils contiennent. Pour plus de précisions sur ces applications et la façon dont elles utilisent les cookies, veuillez lire les déclarations de confidentialité de ces parties (remarque : celles-ci font souvent l’objet de modifications).

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies, veuillez lire notre déclaration sur les cookies séparée (https://fetimgroup.com/nl/cookiebeleid/).

Périodes de conservation

Les données à caractère personnel décrites ci-dessus sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour traiter vos commandes ou pour les autres finalités décrites dans la présente déclaration de confidentialité. Nous ne conserverons pas vos données à caractère personnel plus longtemps que ce qui est nécessaire pour atteindre les finalités pour lesquelles vos données sont collectées. Les données seront ensuite supprimées, à moins qu’une exigence légale nous impose de la conserver plus longtemps (par exemple, la conservation des données de paiement pour une période de sept ans requise par les autorités fiscales).

Accès à vos données et rectification

Pour toute demande concernant notre politique de confidentialité, demande d’accès à vos données à caractère personnel et demande de rectification (ou de suppression), vous pouvez nous contacter à tout moment à l’aide des informations ci-dessous.

Vous pouvez également nous adresser une demande en vue de consulter, rectifier ou supprimer ces données. Vous pouvez en outre nous soumettre une demande d’exportation des données que nous utilisons avec votre consentement ou indiquer les raisons pour lesquelles vous souhaitez limiter le traitement de vos données à caractère personnel.

Afin de prévenir tout usage abusif, nous pouvons vous demander de nous transmettre une preuve d’identité. Afin de nous assurer que la demande d’examen a bien été soumise par vous, vous devez joindre à votre demande une copie de votre document d’identité. Veillez à ce que la photographie du passeport, la zone de lecture automatique (ZLA), la bande contenant des chiffres au bas du passeport, le numéro de passeport et le numéro d’identification citoyenne (BSN) soient dissimulés sur votre copie. Cette mesure sert à protéger votre vie privée. Nous vous répondrons dès que possible, mais certainement dans les quatre semaines suivant votre demande.

S’il s’agit d’une demande d’accès à vos données à caractère personnel en rapport avec un cookie, vous devez joindre une copie du cookie en question à votre demande. Vous le trouverez dans les paramètres de votre navigateur. Si les données ne correspondent pas, vous pouvez demander leur rectification ou leur suppression.

Nous faisons de notre mieux pour traiter vos données à caractère personnel aussi prudemment que possible.  Toutefois, si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont nous les collectons, les traitons ou les utilisons, faites-le-nous savoir en adressant par écrit une question ou une réclamation à notre service juridique.

Coordonnées de contact

Fetim B.V.

Abram Dudok van Heelstraat 4

1096 BE Amsterdam

Adresse électronique : privacy@fetimgroup.com

Autorité chargée de la protection des données aux Pays-Bas (Autoriteit Persoonsgegevens)

Il va de soi que nous nous ferons un plaisir de vous aider en cas de réclamation concernant le traitement de vos données à caractère personnel. Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse, vous pouvez vous adresser ou présenter une plainte à l’autorité néerlandaise chargée de la protection des données (Autoriteit Persoonsgegevens) : https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/.

Modification de la présente déclaration de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Nous vous conseillons de consulter régulièrement la présente déclaration de confidentialité, afin de prendre connaissance de tout changement.

La présente déclaration de confidentialité remplace toute version antérieure. La dernière modification de la présente déclaration de confidentialité a eu lieu le 1er novembre 2020.

Fetim Group

Privacy Statement of Fetim B.V.

Fetim B.V., part of Fetim Group, attaches considerable importance to the careful handling of personal data. Therefore we take great care when processing and securing such data.

We adhere to the requirements imposed by privacy law.. Among other things, this means that:

we clearly state the purposes for which we process personal data. We do this by means of this Privacy Statement;

we limit the personal data we collect to only that which we need for legitimate purposes;

we ask for your explicit consent to process your personal data in cases requiring your consent;

we take appropriate security measures to protect your personal data and require the same from parties who process personal data on our behalf;

we respect your right to request view, correct or delete your personal data.

When we refer to “we” or “us” in this Privacy Statement, we mean Fetim B.V., part of Fetim Group. We are responsible and the data controller with respect to the data processing. In this Privacy Statement we explain what types of personal data we collect and use and for what purpose. We advise you to read this notice carefully.

 

Collecting personal data

If you use our website, we obtain certain data about you. These may be personal data. We only store and use those personal data that are provided by you directly, where it is clear at the time you provide them that they are shared with us in order to be processed.

We use the following data for the purposes mentioned in this Privacy Statement:

  • First name and last name;
  • Address details;
  • Telephone number;
  • Email address;
  • IP address;
  • Other personal data that you provided actively by telephone or in correspondence;
  • Location data;
  • Data about your activities on our website;
  • Data about your browsing behaviour across various websites (for example because this company is part of an advertisement network);
  • Internet browser and device type;
  • CV;
  • Cover letter;

Use of personal data

We process your personal data for the following purposes:

  • To create a quotation;
  • To send information or our newsletter;
  • To inform you about changes in our products and services;
  • To deliver the products and services that you request from us;
  • To manage and improve our products, services and operations;
  • To analyse your behaviour on the website and personalize your user experience;
  • To use your browsing behaviour and purchases to match online advertisements
  • and other marketing communications from Fetim (and its partners) to your interests;
  • To get in touch with you in order to provide our service, or you get in touch with us;
  • To possibly welcome you as a new colleague at Fetim.

Marketing communications

In addition to the information on our website, we can also inform you by email about our latest products and services.

We provide a newsletter to inform interested parties about our products and/or services. Every newsletter contains an unsubscribe link. Your e-mail address is only added to the list of subscribers with your explicit permission.

Social media

If you login via social networks, such as Facebook, Google+, Instagram or Twitter to access our platforms and online services, you agree to share your user data with us. These include, for example, your name, email address, date of birth, location and basically any information that you voluntarily share with us.

Our website contains social media buttons. The administrators of these services use them to collect your personal data. You must read the terms and conditions of the Privacy Statement of the social media carefully before you enter any personal data, as we accept neither responsibility nor liability for these features.

Publication

We do not publish your data.

Sharing data with third parties

If we enlist companies to assist us with our IT services, storing and combining data, processing payments and delivering products and services, we select these companies with the utmost care.

If we share personal data with other organizations, we enter into clear agreements with them so that they keep your data safe.

We only share the bare minimum of personal data with our suppliers and partners and only if necessary or to comply with a statutory requirement. We do not sell your personal data to third parties.

Fetim Group

Our Privacy Statement applies to all services offered by Fetim Group. However, this excludes the services that have their own privacy statement, in which this Privacy Statement is not included. We share a minimal amount of personal data with other companies within Fetim Group and we only do this where it is necessary. For example, we may do this to deliver requested products and services, to manage and improve our products, services and daily operations, to personalize your user experience or to get in touch with you if applicable, and for marketing purposes or market surveys.

Personal Data outside the European Economic Area (EEA)

Your personal data may be transferred and/or stored outside the European Economic Area (EEA). These data may be processed by organizations outside the EEA or one of our suppliers that work for us. We will then take appropriate measures to protect your personal data and to process them in accordance with this statement. These protective measures include, among other things, contractual clauses, such as the standard contractual clauses approved by the European Commission and appropriate security measures.

Security

We take appropriate security measures to protect data against abuse, loss and unauthorised access, use, modification and disclosure.

Cookies

Our website uses cookies. These are small data files that are stored on your computer, laptop, tablet or smart phone when you are surfing the internet. We use cookies so we can recognize you if you visit us and to make sure that our website works correctly. Additionally, we use cookies to track your browsing behaviour and to be able to offer you customized content and advertisements. Cookies are also placed on your computer via third parties engaged by us.

If you visit our web store for the first time, a notice is displayed a message explaining why we use cookies.

You are free to disable cookies through your browser. However, keep in mind that our website possibly not function optimally any more. Additionally, you can also remove all the information that was stored previously via the settings of your browser.

We entered into agreements with third parties that place cookies about the use of cookies and applications. However, we do not have full control over what the providers of these applications do with the cookies when they retrieve the information contained in them. For more information about these applications and how they use cookies, please see the privacy statements of these parties (note: these may change frequently).

If you like to know more about cookies, please read our separate Cookie Statement (https://fetimgroup.com/nl/cookiebeleid/).

Retention periods

The personal data described above are kept for as long as is necessary to process your orders or for other purposes as described in this Privacy Statement. We will not retain your personal data any longer than is strictly necessary to achieve the purposes for which your data were collected. The data will then be deleted, unless there is a legal requirement to retain it for a longer period (for example, the retention of payment details for a seven year period as prescribed by the tax authorities).

Access to and rectification of your data

For queries about our privacy policy or queries about access to and rectification (or deletion) of your personal data, you can contact us any time using the information below.

You can also send us a request to view these data, to rectify or delete them. You may also submit a request to provide a export of data that we use with your permission, or state with reasons that you wish to restrict the processing of your personal data.

To prevent misuse, we may ask you to provide adequate proof of identity. To make sure that the request for inspection was submitted by you, we need you to include a copy of your ID with your request. Make sure that your passport photograph, MRZ (machine readable zone), the strip with numbers at the bottom of the passport, passport number and Citizen Service Number (BSN) are blacked out in your copy. This is to protect your privacy. We will respond as soon as possible, but certainly within four weeks after your request.

If the request concerns access to personal data linked to a cookie, you must send a copy of the cookie in question along with the request. You can find this in the settings of your browser. If the data do not match, you can request that we rectify or delete the data.

We do our best to handle your personal data as carefully as possible.  However, if you have a complaint about the way in which we collect, store or use your personal data, please let us know by a written question or complaint addressed to our Legal Department.

Contact details

Fetim B.V.

Abram Dudok van Heelstraat 4

1096 BE Amsterdam

Email address: privacy@fetimgroup.com

Data Protection Authority in the Netherlands (Autoriteit Persoonsgegevens)

It goes without saying that we are also happy to help you if you have complaints about the processing of your personal data. If you are not satisfied with our reaction, you can contact or submit a complaint to the Dutch Data Protection Authority (Autoriteit Persoonsgegevens): https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/.

Amendments to this Privacy Statement

We reserve the right to amend this Privacy Statement. We recommend that you refer to this Privacy Statement on a regular basis, so that you are aware of any changes.

This Statement replaces all previous versions. This Privacy Statement was last amended on 01/11/2020.

Fetim Group